Quelle question?

Ce matin je me suis demandée si j'avais bien tout mis en oeuvre pour ne pas rater une seule occasion?

Mais je connais déjà la réponse bien sûr, je suis de celles qui osent, qui foncent, qui essayent coûte que coûte, qui en veulent et ont peur oui le mot n'est pas trop fort, peur de passer à côté des belles choses de la vie.

Non pas que je le fasse sciemment, pas du tout je ne me réveille pas un bon beau matin en me promettant de faire tout pour que je sois en première ligne des occas de la vie!!  Quand même pas, mais je reconnais avoir toujours su saisir l'ultime instant où tout peut devenir décisif pour moi et si je ne l'ai pas su c'est que la chose convoitée n'était pas nécessaire à mon développement personnel, oui voilà comment je vois la vie.

Je ne suis pas passée à côté de la chance de ma vie ou de l'occasion rare, d'ailleurs que signifie occasion rare??

Il n'y a pas d'occasion rare, il y a des rendez-vous avec la vie qu'elle a planifié pour nous,  pas moi, elle!! Elle et moi nous sommes en affaire, pas toi et moi, pas lui et moi, pas vous et moi, non du tout, ma vie et moi!

Si je crois avoir raté une chance d'autre aventures plus réjouissantes sont prévues par la vie pour moi, d'autres belles folies dont la vie me sait friande m'attendent, rien, absolument rien n'est raté en mon sens, demain est un autre jour et je sais que ma joie de vivre sera au rendez-vous, sauf que parfois comme en ce moment je me dis juste que ma vie ne m'offre plus guère d'occasions ces temps ci et que j'en suis un peu désappointée.

Voilà, je suis comme freinée en plein vol, stoppée dans mon élan, arrêtée en plein mouvement comme je sais l'être en continu, quoi? Un arrêt sur image pour moi? Mais pourquoi?

Pourquoi moi?

Tout en ce moment me semble interdit, jusqu'à la moindre petite pensée, un infime geste qui pourrait prouver que j'ai encore le libre-arbitre dans ma vie, je le savais bien que ce mot là était quelque peu faux à ses heures mais là , c'est ma vie qui vient me le dire dans le creux de l'oreille et parfois je tremble, oui je tremble.

Alors à tous ceux qui viennent encore me dire que par le passé il semblerait que j'ai déjà raté de belles occasions, je vous jure que je vais vous montrer les belles occasions en question en vous mettant un direct dans l'oeil, histoire de vous montrer les occasions ratées!!

Parce que j'aimerais poser une question, ai-je vraiment le choix des armes, avons-nous toujours le choix, ce mot là que j'aime, m'est-il donné de l'utiliser à chaque seconde de ma vie?? Réellement?

Je ne le pense pas, non.