C'est fou comme je suis différente de celle que j'étais il n'y a pas si longtemps!!

Aujourd'hui je pensais à cet état de chose, à cette complexité que les événements de la vie ont de faire de nous une toute autre personne qui me rappelle une autre moi mais qui n'est plus cette personne là sans être tout à fait une autre entièrement.

Et si je ne comprends pas tout, je sais que je ne suis plus celle que j'étais hier, sans pour autant la renier celle-là, bien au contraire j'aimais tant son audace et son inconscience qui semblaient se foutre de tout! Ce qui d'ailleurs me fait me poser des questions sans fin sur mon culot à certaines heures de mon existence, alors que j'ai du mal à me reconnaître dans cette fille là désormais! 

Pourtant je ne me suis pas rachetée une conduite, j'ai vécu ma vie tout simplement et elle a su y faire, en plaçant savamment des pierres si lourdes sur ma route pour que je compose avec elles et même je vais vous dire un secret, pour que je les transforme en statues décoratives, que je les rende attrayantes. Oui, quelquefois j'ai réussi ce défi là, de changer en palais une mansarde.....

Cependant celle que je suis aujourd'hui regarde avec envie celle qu'elle était hier et se demande où elle est passée!

La réponse m'est inconnue, je me découvre toute autre mais portant néanmoins l'empreinte de celle que je suis depuis toujours. Celle là porte en elle une parcelle de bonheur et de vie qui ne peut s'éteindre aussi facilement que la flamme d'une bougie sous le souffle de la vie, c'est tout ce que je sais d'elle, il me semble!

De ce feu qui brûle en moi pour ma vie, je me porte garante car après toutes mes grandes peines, je retrouve sa chaleur intacte, comme si rien de grave ne m'avait percutée, comme si je me devais de continuer à rire, à aimer et à vibrer malgré le fait que la vie n'aie plus la même saveur quelquefois.

Et je me surprends moi-même, oui, je me surprends, surtout lorsque le combat a été âpre et long, lorsque je me suis épuisée à force de doutes et de peur, je suis décidément surprise de mon espoir si ténu parfois mais espoir quand même, surprise aussi je l'ai été dans le doute lorsque la ténacité a mené le combat à ma place et peu importe l'issue, tout est dans la façon d'avoir su la gérer, je crois.

En cela je reste celle que je connais depuis toujours, dans l'épreuve je fais face vaillamment, sans trop me retourner sur hier mais demain?

Demain, me dit celle que je suis devenue, mi-étrangère mi-familière, demain est un autre jour, chaque chose en son temps, rien n'est définitif, tout bouge et fluctue, pourquoi s'inquiéter de demain? 

Ah il n'y a pas à dire, cette autre moi que je suis aujourd'hui n'a pas fini de m'épater, elle me tire par la main et m'empêche de me morfondre, c'est bien simple, sous son influence j'ai l'impression de me découvrir une force insoupçonnée pour la suite, une force vive qui fait de moi à mon insu une personne plus déterminée qu'auparavant et me surprend énormément.