Je ne sais plus quand j'ai eu l'idée d'écrire un article sur nous, les audacieuses, mais j'ai retrouvé un carnet avec une phrase et ce mot là, audacieuse, et j'ai eu envie de me faire un clin d'oeil! 

Parce que oui j'aime quand je suis en mode audacieuse et penser que je le suis parfois me fait du bien quand rien ne va.

Moi j'aime quand j'enfile ma panoplie de l'intrépide, de celle qui fonctionne à l'instinct et au culot, qui ose l'impensable et se permet l'insensé, moi j'aime faire partie de celles qui se mettent en avant sans réfléchir aux conséquences ou alors seulement après et si aujourd'hui je ne fais plus partie des audacieuses comme j'aime nous appeler, c'est que pour l'instant la vie en a décidé autrement!

Oui je l'avoue tristement à cause des aléas de la vie, l'audace m'a délaissée, ou alors c'est moi, je ne sais plus, pourtant je ne suis pas femme à me lasser trop vite, nous formions depuis toujours une belle équipe elle et moi!

Avec elle je ne m'ennuie jamais, elle me stimule, elle me pousse à sortir des sentiers battus! Quoi? C'est vrai, combien d'entre nous pouvons nous vanter de ne jamais nous ennuyer, moi je le peux, au lycée je pouvais danser seule avec elle, des après-midis entières lors d'une fête!! Mes amies en étaient pliées de rire et rien que le fait d'y penser, j'ai envie de faire une petite danse de la joie juste pour moi!

Savoir qu'une audacieuse sommeille en moi depuis toujours me rassure dans les moments un peu moins folklorique de mon existence...C'est comme si j'enclenchais un petit appareil qui me projetait des années en arrière ou quelques mois à peine, et que sur l'écran de mes souvenirs apparaît cette autre moi que j'affectionne particulièrement.

Comme moi elle aime le rire et ce zeste de folie qui nous sied si bien à toutes les deux, elle aime surprendre l'autre moi, celle que je suis en ce moment, telle que je la connais elle pourrait bien faire des siennes un de ces jours malgré ce que j'en pense actuellement! Oui parce que au fond de moi, je sais que j'en appelle à sa fantaisie pour contrer les mauvais tours immanquables de la vie.

La vie qui pourtant sert si bien nos intérêts quelquefois!

Comme toutes les fois où elles ont fait de moi ce qu'elles voulaient toutes les deux, complices et têtues ma vie et l'audacieuse que je suis! Elle n'en rate pas une,  les fêtes impromptues que la vie parfois généreuse nous a offertes, mon audace s'en est emparée en m'intimant l'ordre de ne pas me poser de questions! Ma mobylette, mes livres les plus inspirés sur les mystères du monde, les couchers de soleil les plus grandioses découverts alors que je ne m'y attendais pas du tout, les fous rires les plus fous surtout quand ils sont partagés, les risques et les défis les plus inopinés parce que décidés par la vie, oui l'audacieuse qui m'habite a su les saisir au vol!

Elle a su faire de chaque instant de vie une belle tranche de rigolade, d'une partition banale une belle mélodie, je reconnais avoir besoin de son énergie, de son charme ravageur qui me transforme en amazone intrépide, se riant d'elle parce que oui je n'ai plus peur lorsqu'elle prend les rênes....

Car oui cette audacieuse que je suis parfois a le don unique de me faire oublier mes multiples peurs et je sais que quoiqu'il arrive, je peux compter sur elle, même quand je me refuse un instant de joie, je sais qu'elle veille et saura saisir l'opportunité sans mon consentement, parce qu'elle sait s'y prendre et que animée par elle, je suis....galvanisée!

Cela étant dit,  je reconnais que lorsqu'elle prend le pas, il faut pouvoir la suivre, l'énergie dépensée est égale à sa prestation et parfois il se peut que je ne réponde pas assez vite à ses suggestions et alors elle s'en va sur la pointe des pieds en me laissant comme un goût de regrets et de déception pour ne pas avoir voulu goûter à toutes ses friandises.

C'est que cette audacieuse que je suis parfois a décidément l'audace de me manquer....un peu beaucoup ces derniers temps!