L'homme de ma vie, l'expression me fait à la fois rire et froid dans le dos, oui froid, le terme n'est pas trop fort je crois.

L'homme d'une vie existe-t-il? De même que la femme de ma vie d'ailleurs, je me pose des questions en ce moment où cette expression fleurit un peu partout dans les médias et est sur toutes les lèvres, comme une évidence qu'il nous faut avoir à notre bras l'homme de notre vie tel le dernier Fendi!

Parfois d'ailleurs, je vois l'être censé appartenir pour la vie à quelqu'un faire juste un petit tour dans la vie de cet être en question et ressortir de suite, quand l'éphémère s'en mêle ce n'est pas gagné!

L'homme de ma vie, le grand amour, comme on y va, vraiment je n'ai jamais parlé de l'homme de ma vie, ni même pensé qu'il puisse exister pour de vrai. Peut-être parce que je partage la vie d'un homme qui ne m'a pas dit qu'il était l'homme de ma vie, mais si il l'a dit un jour devant l'officier de l'état civil, qu'il me jurait fidélité pour la vie et qu'il prendrait soin de moi et moi de lui pour le meilleur et pour le pire, mais jamais je crois nous n'avons vraiment pensé ni dit que j'étais la femme de sa vie et lui,  ce serment fait-il de lui l'homme de ma vie? De toute une vie? Oui quand on se marie on y croit fermement, pour l'amour fou qui nous anime mais ce que je ne comprends pas c'est...

...Pourquoi aujourd'hui plus que jamais,  tout un chacun veut-il posséder son homme ou sa femme pour la vie, je vous le demande bien! Est-ce bien par amour ou pour se prouver qu'on a enfin déniché la bonne personne? Connait-on vraiment la personne en question et surtout va-t-on prendre le temps qu'il faut pour la découvrir?!

Par ces temps incertains, dois-je comprendre que ça rassure plus d'un d'entre nous, ou bien alors, a-t-on réellement besoin de partager la vie de quelqu'un en le nommant ainsi! Homme de ma vie ou femme de ma vie!

Que peut bien vouloir dire cette formule là?

Il y en a qui l'ont eu comme titre puis qui ont été jetés de la pire façon qui soit, aux yeux et à la face du monde moi je vous le dis, au moindre baiser, au moindre début d'idylle on se jette sur les tourtereaux qu'on rebaptise les futurs mariés, c'est tellement romantique n'est-ce pas!? Mais cela n'empêche pas la séparation de deux êtres que l'on pensait inséparables, j'en ai connu tout comme vous en connaissez, de ces couples pour lesquels vous auriez risqué vos mains tellement vous y croyiez dur comme fer en leur longévité! 

Or on oublie trop souvent que tomber amoureux c'est un risque que l'on prend, un risque pour nous qui est de toute façon celui de nous révéler à nous et alors ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément demain, bien malgré nous quelquefois.

Pourquoi ne l'acceptons nous pas? Oui cet état de chose qui s'appelle l'impermanence en toute chose et qui veut que dans la seconde qui suit cette phrase je ne suis déjà plus tout à fait la même personne et que le moindre souffle de vie qui jaillit de moi fait de moi une autre que le souffle d'avant ne pouvait pas connaître!!

OMG!

Je vais vous dire un secret, ne cherchez jamais l'être à aimer et il surgira prêt à vous emporter loin si loin que vous oublierez tout jusqu'à l'expression l'homme de ma vie....ou femme de ma vie!