Oui la petite étincelle qui fait toute la différence?

Où se niche-t-elle en ce moment, je la cherche partout, je la veux de tout mon être!

Parce que lorsque on a traversé des marécages sans fin pendant des lunes, vient un jour où l'on sait que toute la différence réside dans l'étincelle qui recréera le plaisir de vivre en nous,  qui nous fera battre le coeur et nous fera trembler comme pour un premier rendez-vous, quoique moi je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais tremblé pour un premier rendez-vous!

Par contre je me souviens de l'instant de grâce, de la parenthèse enchantée qui enveloppe deux coeurs qui se sont reconnus et battent à l'unisson, oh oui, cet instant là, qui crée la magie du moment et d'où jaillit la fameuse étincelle!

Une étincelle, il suffit juste d'une étincelle!

Ce peut-être un appel qui va me rendre folle de joie, alors que dernièrement les appels fous se font rares ou encore un ciné ou un déjeuner impromptu avec une amie que je n'aurais pas vue depuis longtemps, peu m'importe pourvu que l'étincelle soit!

Comme lorsque je fais du sport sans regarder ma montre, que le temps me sourit et que je lui montre ma joie! L'étincelle est en moi dans ces moments là, je la fais vibrer selon mon ressenti et je la sens m'habiter et me transporter tellement....

Que sous son impulsion, je vole!

Sans l'étincelle je crois que je ....m'éteindrais! C'est aussi simple que cela, l'étincelle c'est l'amour que je porte dans mon coeur pour ma vie avant toute chose, c'est elle qui me permettait de jouer à la marelle en volant vers le ciel alors que je n'avais que l'âge de l'enfant que j'étais, qui me faisait croire en un demain plus magique et plus merveilleux qu'hier et aujourd'hui, qui me tendait l'espoir comme ultime refuge.

L'espoir de rire même pendant les pleurs, comme le timide rayon de soleil perce et brave les intempéries pour nous rappeler les couleurs du temps, l'espoir de continuer avec élan alors que le courage me manque à certaines heures et que le désespoir rôde tel un loup qui guette sa proie!

L'étincelle m'est essentielle, elle est mon ressort qui me permet de rebondir, ne riez pas, j'ai besoin de rebondir, je me vois ainsi, montée sur ressort prête à jaillir des starting block comme toute marathonienne de la vie, comme toi, lui et l'autre là bas, non?

Si, nous sommes tous des marathoniens  de notre vie nous préparant jamais assez à notre goût à ses farces et attrapes, ses exams et évaluations surprises!

C'est pour tout cela que l'étincelle est mon joker en toute occasion, après avoir dramatisé et m'être affolée, après la panique et les palpitations de frayeur, vient toujours l'exaltation dûe à l'étincelle, ces papillons qui me font frémir de joie à l'idée qu'elle est à jamais ma seconde....chance?! Ma danse improvisée, ma surprise partie jusqu'au petit matin, ma folle jeunesse pour toujours!

Oui à jamais!