Fabuleuse question que celle de la grande inconnue qu'est Demain!

Si demain justement tout changeait? Madre Dios, ce serait inespéré? Oui mais je suis une grande réfractaire du changement moi, en principe, c'est vrai je l'ai toujours dit mais en ce moment tout est en vrac dans ma vie, le changement que je le désire ou pas est déjà présent et vivant à mes côtés, alors?

Il m'impose depuis un moment son rythme, me chamboulant plus que je ne l'aurais cru, me secouant comme un prunier!

En tout cas, il n'y a que lui qui pourrait demain donner le la pour que tout penche d'un côté ou d'un autre pour moi, en tenant compte de ma route d'hier. De mes leçons sues? Peut-être....

Et alors, je dirais oui, je prendrais la main ou la perche que me tendrait la vie en prenant bien soin de ne pas commettre les mêmes erreurs du passé. Décidément je crois aux erreurs maintenant? Moi qui disais que tout n'était qu'aventure, oui je le pense toujours mais je pense aussi que à force de ne pas vouloir de changement, à force de vouloir que tout reste tel qu'il était depuis longtemps, je peux être passée à côté de certaines opportunités que la vie voulait juste que je regarde comme un présent!

Heureusement pour moi, je crois aussi que les opportunités ne sont jamais ratées, si elles m'étaient offertes par la vie, il n'y a pas de désespoir à avoir, mais oui, elles sauront bien me retrouver. La vie sait toujours déjouer mes plans dans  les petits détails de tous les jours, non? Donc...

En ce moment, tout est bizarre à mes yeux, ce que je n'aimais pas hier, je l'apprécie aujourd'hui, je suis le changement, ou en tout cas, aujourd'hui plus qu'hier, je me rends compte que le changement fait partie de moi depuis toujours, il me dessine une autre moi incessamment et même si j'ai toujours dit que non, je ne veux pas de changement, il est certain que je croyais avoir le choix en la matière, or il s'avère que non.

Une vie ne peut qu'évoluer, sinon je serais toujours le nouveau-né, j'en ris à l'idée parce que tout à coup le changement a pris un autre visage dans ma vie et que je ne peux que l'accepter et me dire que tout a un but et que parfois tout autant que je l'appréhende il est nécessaire pour mon avenir.

L'ennemi d'hier peut devenir l'allié d'aujourd'hui, je crois en cela moi.

Moi, vous l'aurez compris, je crois en des choses farfelues, tout est bon à prendre dans la vie, le bon comme le mauvais, dit la fille qui peut pleurer tout à coup parce que elle ne veut plus être forte, parce que la vie en question la submerge trop mais cette fille là n'en reste pas moins fière d'elle.

C'est vrai et je veux que vous  sachiez pourquoi! Parce que j'ai la grande chance de m'aimer un peu malgré tout et aussi surtout de trouver prétexte à aimer.

Je trouve toujours un prétexte pour aimer l'autre en face, pour l'excuser me disent mes proches, et cela est vrai, je le reconnais, il me faut beaucoup de temps pour faire volte face et accepter de voir la mauvaise foi de l'autre ou son indifférence, d'abord j'aime. Et finalement je trouve que c'est une grande chance de vouloir aimer coûte que coûte, sans rien attendre, en me disant que cela n'engage que moi, je ne demande rien....

Alors oui, je suis fière d'être cette personne là, tant pis pour le reste, je retiens de moi cette capacité à me guérir de toutes les blessures de la vie ainsi et si jamais d'aventure il ne le fallait pas, alors ma chère vie se charge de me le faire comprendre.

 Malgré mes peurs, mes pleurs et mes incompréhensions, ma vie peut compter sur moi, je l'aime autant que j'aime certaines personnes alors.....je peux lui faire confiance et si demain tout changeait, je lui dirais merci pour tout.

C'est tout.