C'est vrai, j'ai tout essayé!

Je me suis démenée, inquiétée, affolée, j'ai bouleversé ma vie à coup de décisions dont j'étais sûre du bien fondé et ....rien, absolument rien n'a été comme je le voulais.

Enfin d'apparence parce que je pense bien que tout ça a un but, alors ce matin je me dis que c'est fou comme ma chère vie me demande depuis si longtemps de me laisser porter, rien à faire que de me laisser bercer par elle et si je faisais comme elle voulait?? Pour changer un peu, au lieu de la bouleverser, de la contrarier et de l'emprisonner dans les filets de mes décisions bancales??

C'est vrai, après tout la vie est belle .....quand on est d'accord avec elle?!!

Voilà, c'est ainsi que je la comprends finalement, lorsqu'elle me chuchote de venir avec elle faire des expériences, lorsqu'elle joue à me séduire alors que mon mental me tiraille et appelle la raison à son aide!! Il ne s'agit plus de mots éparpillés çà et là dans mes textes,  il s'agit de vivre au jour le jour, de respirer à son rythme, de la laisser mener l'équipage!

Pas si facile, d'ailleurs!

C'est pour tout cela que ce matin je me penche sur la question, pourquoi mais pourquoi ne puis-je pas me poser un instant en me disant que j'ai fait ma part et qu'il ne sert à rien de m'inquiéter pour la suite?

Mais parce que depuis toujours, je m'inquiète comme ça pour tout, pour mes parents quand j'étais petite, pour l'école et ses challenges, pour les amies et leurs humeurs, pour tout je vous dis!

Donc je suis la proie facile qui ne sait pas s'arrêter, la proie qui s'ignore mais qui en est une quand même! Parce que à s'inquiéter et à vouloir le meilleur pour tout le monde, c'est sûr que tout le monde s'en fiche parfois dans le sens où on va critiquer mes décisions au final! Mais oui ça arrive et dans le sens où puisque je suis là à m'inquiéter pas de soucis!

Je vais me laisser porter, je vais me la couler douce comme l'eau du ruisseau dont j'aime le murmure incessant et apaisant!

Il n'y a pas de mal, a bien insisté ma vie, au contraire, il paraît que j'ai tout à y gagner quand je crois avoir tout perdu!

Oh!!  C'est tentant!!

Après tout je pourrais découvrir une autre moi, une expérience nouvelle de ma vie que j'écouterais avec attention afin d'être sûre de mener à bien cette aventure sous son égide!

C'est vrai, si je regarde derrière moi, je ne vois que des contre décisions vis-à-vis de ma vie, mais jamais réellement d'accord entre elle et moi, j'ai vraiment voulu faire le contraire de ce qu'elle voulait pour moi?

Mais oui! Tout, tout a été fait contre son avis parce que je l'ai confondue avec les êtres, ceux qui voulaient des choses pour moi, ceux qui auraient aimé décider à ma place.

Alors ma vie m'a rattrapée en quelque sorte, par la main fermement et m'a demandé de faire une pause!

Ce mot que j'abhorre!

Mais me voilà trop épuisée pour discuter, je vais me laisser porter, elle a gagné.