Oui dis moi quelle est ta vraie nature, moi la mienne est à la fois complexe et simple, je suis née pour voir en chaque chose le merveilleux et parfois tellement c'est exaspérant ceux d'en face n'y croient pas ou s'ils y croient alors ils essaient d'abuser de cette façon que j'ai de voir le beau en toute chose et en toute personne.

Du coup lorsque je suis de mauvaise humeur avec moi il m'arrive de me traiter durement de candide et de naïve alors que la magie c'est justement de s'émerveiller devant un film, de rendre fou un simple présent de la vie et de faire de la moindre seconde de notre existence un super moment.

D'ailleurs ma fille me l'a dit cet après-midi qu'avec moi c'est rigolo de voir un film, tant je puis être émerveillée par la moindre bestiole!

Pourtant parfois il m'arrive de me demander si je ne suis pas trop ....bête? Pas trop....honnête? Je ne me fais pas secrète et distante, non je ne joue pas de rôle, je suis vraie, tellement vraie que je ne vois pas du tout comment on pourrait s'attacher à moi!

C'est vrai pourquoi les gens s'attachent aux autres? Parce qu'ils se rendent intéressants en se faisant désirer, en se rendant inaccessibles, en cultivant un mystère?  Je me suis souvent posé cette question là sans jamais me demander si moi, je réussissais à me rendre attachante!

Voilà la vérité, je n'ai jamais mais jamais désiré qu'on me soit attaché, l'Univers tout entier est attaché à ma simple personne mais ceux qui m'aiment, je ne cherche pas leur attachement, je ne veux que leur ''liberté'' si tant est que ce rêve existe!

On passe le quart de notre vie à se fuir soi-même, à poursuivre des chimères, à s'enfermer dans les prisons dorées qu'on nomme mariage et autres bagatelles alors que l'amour en question ne tolère aucune cage de mon humble avis mais seulement du mien.....bien sûr et on voudrait que les uns et les autres nous soient attachés??

On n'est pas un peu gonflés ici??

Quelquefois je crois qu'on se prend trop au sérieux et c'est pour mieux profiter de la vie que je préfère voir le bon en toute chose, pour pouvoir mieux jouer au jeu de la vie également, me dire, preuve à l'appui que tout est faux, un jeu d'enfant, simplement lorsqu'on grandit on ne veut plus y jouer et alors c'est comme si on ne savait plus voler, on en revient toujours au syndrome de Peter Pan et si on ne sait plus voler, on tombe de haut!

Ma vraie nature me porte à croire en l'Homme, à me dire que croire fait durer l'espoir et fuir la peur, que trop tard n'existera jamais, jamais et que tant que le beau et le merveilleux, entendez par là la magie en toute chose perdureront, alors je n'aurais pas vécu pour rien.