Il vous est certainement arrivé de vous réveiller un matin avec un mot en tête, pas un rêve ou des bribes de rêve, un mot, un seul, à moi c'est ce qui m'est arrivé toute la journée, au détour d'une phrase dans le journal, dans mon livre en cours, dans une réponse que l'on me faisait, ce mot "extraordinaire" me croisait partout! 

Et quand cela m'arrive je pense à la synchronicité car cette après-midi ce fut le pompon, j'ai croisé une amie en allant récupérer un courrier en recommandé et en l'écoutant me raconter ses craintes, en y posant des mots de réconfort sur les dites craintes, il paraît que j'aurais ranimé l'espoir éteint en elle et que en cela j'étais extraordinaire!!

Fou hein?!! Pas si fou que ça à bien y réfléchir car comme le dit Victor Hugo, il y a ceux que l'on croise, que l'on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie!!

N'est-ce pas magique ce pouvoir de rendre plus belle la vie en un temps record grâce à quelques mots de bienveillance? D'illuminer le visage de quelqu'un en lui rendant le sourire alors que l'instant d'avant il était comme éteint? De toucher sa sensibilité du bout des mots sans oser, avec délicatesse, en marchant sur la pointe des pieds pour lui redonner une forme de confiance en lui?

Oui j'aime faire cela comme d'autres avant moi l'ont fait aussi, comme demain peut-être quelqu'un dont j'ignore tout ou presque le fera pour moi, en me tendant la main et l'oreille pour une minute me sauvant en même temps la mise!

Car ce qu'elle ignore mon amie de ce jour, rencontrée entre deux portes c'est qu'elle m'a permis l'espace d'un instant d'oublier mes préoccupations du moment, d'oublier que je déteste aller récupérer une lettre recommandée parce que souvent elle apporte de mauvaises nouvelles et que lui donner cinq minutes de mon temps m'a permis d'en gagner précieusement!

Et sur toute la ligne car en l'écoutant vraiment, pas en faisant semblant, j'ai entendu sa détresse, nous en avons tous en stock de la détresse prête à nous ravager le coeur en quelques secondes, mais il suffit de les habiller de mots calfeutrés pour qu'elles s'envolent finalement en nous libérant le plexus et moi j'adore jouer à la magicienne des mots, j'aime tant mettre des mots sur le ressenti si confus parfois de l'autre en le rassurant et en l'aidant à retrouver sa sérénité! 

Agir ainsi me fait un bien fou, comme une cure de jouvence, je vous le jure, voilà mon secret bien gardé je vous l'avoue, de comment ne pas faire son âge, c'est simple somme toute, on donne de l'espoir aux autres et le temps n'a plus de prise sur vous!! Tadam!

Mais peut-être pourrez-vous me le confirmer, nous sommes tous un peu extraordinaires à nos heures, non?