Vous savez que l'on possède tous un don? Oui, quand je regarde de plus près chaque être humain, quand il me prend de m'observer je me dis que je suis une légende à moi seule et que je possède un don!

Alors ma pensée m'emmène beaucoup plus loin et me susurre que nous avons tous un don, ce don c'est notre capacité de vivre, le don d'être et de se donner à la vie.

C'est à la fois complexe et simple, vrai et faux, j'aime cette idée là.

Que nous ayons tous un don, celui de choisir le bien et le mal en vivant, de faire de notre vie de tous les jours une légende ou bien de nous contenter d'être portés!

Par légende, n'entendez pas de ma part en tout cas, de mettre mon ego en avant, mon ego est présent puisque je vis, en mon âme et conscience, je suis, une âme qui expérimente la vie le temps d'affronter justement un peu mon ego et de cauthériser mes souffrances en aimant. Je l'écris et je le crois mais je le vis moins bien que jamais parfois.

Je suis une légende qui s'écrit au fil de ma vie, de mes épreuves et de mes joies, je suis une stagiaire de la vie qui ne prétend à rien sauf d'aimer apprendre de la vie, or quelquefois les plus mauvaises aventures sont si liées à mes relations intimes que je m'éloigne de ce livre que j'écris avec mon âme. Que je perds le fil conducteur de ce roman qui conte mon épopée ici bas, un roman plus essentiel que toute réussite ici je crois, puisqu'il est supposé être relu par moi après ma vie ici!

Je ne dois rien oublier en chemin, fut-il si ardu ce chemin, chaque expérience doit être vécue avec amour et bienveillance, tout être doit être remercié pour avoir joué son rôle de professeur auprès de l'élève que je suis sensée être et bien plus que cela, je dois ressentir de la gratitude pour la souffrance qui est mienne quand mes proches ne font que me mener là où je dois aller....Dubitative je suis devant ma façon de croire en ma vie et ce qu'elle attend de moi.

Mais quoi que je fasse j'en reviens toujours à cette foi inébranlable en ce don qui nous est distribué à l'aube de notre vie, vivre et faire en sorte d'aimer.

AIMER à jamais pour comprendre la vie. Transformer mes peurs en  jeux de guerre pour ne plus sentir vibrer mon passé, en un mot m'affronter continuellement et avancer, quoi qu'il arrive, avancer en croyant en mon intuition, en écoutant mon coeur. Célébrer ma vie dans les plus petites choses et y croire, la réinventer même lorsque l'espoir ne devient qu'un point au loin...

I am a legend, c'est ce que je crois entendre parfois, que je suis ma légende, quand plus rien ne compte et que je suis partagée entre le doute et l'amour pour moi en toute circonstance et malgré les apparences. M'entendre penser que ma vie fait son chemin, peu importe ce qu'il en est, peu importe quelques soucis de plus, j'ai tout pour l'aimer cette vie, je m'endors tranquille le soir venu, j'ai moins de tracas d'intendance que je n'ai eus jusqu'à tout dernièrement, le ciel est bleu et extraordinaire certains jours, et les étoiles certaines nuits sont là pour me rassurer sur ma vibration, puisque je cherche l'avis de la nature c'est que tout n'est pas perdu!

Donc aimer était le mot essentiel de mon livre ici?

Oui pour que la légende soit, je ne dois en aucun m'arrêter sur les multiples articles qui me conseillent de faire attention à ceux qui abusent de mon temps, de me méfier de celui qui se joue de moi,  je dois juste suivre mon intuition et la vie se charge du reste, je donne spontanément la main grande ouverte pour mieux récolter et ma vie fait le tri pour moi, j'ai toujours fonctionné comme çà, à l'instinct!

Je n'ai pas peur, j'ai toujours un délai dirai-je pour apprivoiser mes peines, pour les ressasser, pour les ruminer, après quoi vient non pas l'oubli mais un état proche de la sérénité que je ne dois qu'à ma vie! Un matin, j'ouvre les yeux et je suis guérie! Donc, je peux remercier ceux qui m'ont éprouvée, ceux grâce auxquels je peux écrire et croire que tout est accompli, sans peur des lendemains.

I am my legend, je le ressens particulièrement aujourd'hui, parce que j'apprends de moi et que par le passé je l'ai déjà fait, croire en moi m'est si précieux en cet instant, je le touche du bout des doigts, cet instant T!

Merci ma vie!