J'espère enfin renouer avec l'humour avec cet article qui me tient à coeur. 

Alors commençons, mais je sens que ce n'est pas gagné!

Non pas que je sois une force de la nature pour de vrai mais chacun d'entre nous possède des ressources insoupçonnées bien cachées au fond de soi que nous ne savons pas bien sûr,  tout comme il nous est donné des épreuves que nous pouvons surmonter sauf que nous l'ignorons et que nous paniquons, affolés devant l'ampleur de l'épreuve!

C'est en fait la façon de vivre qui nous différencie ici. Devant un problème qui va paraître énorme à mon voisin, moi je ne vais pas paniquer d'apparence, je le précise, et je vais faire croire que je vais m'en sortir, alors même que ballotée au creux de la vague je me sens aspirée vers le fond et que j'avale déjà de l'eau salée et brûlante!

Simplement personne d'autre que moi ne le sait et à chaque fois que je croise le regard de ceux qui connaissent un peu de mon histoire qui fait plusieurs tomes, je sens comme une question informulée sur le comment du pourquoi?

En fait rien de tout cela n'est vraiment probant, je suis comme tout le monde excepté qu'une grande part de ma vie et de mon comportement devant les grands événements de cette vie restent un mystère à mes yeux.

Que je pense faire l'expérience unique d'un jeu de cartes tronqués dès l'origine mais que je m'évertue sans le savoir, à rendre jouable! Je crois! Et que à chaque fois que je me crois perdue, je ne me le dis pas forcément cependant que les autres viennent me le dire semant la pagaille en moi et m'obligeant à me souvenir de l'essentiel à mes yeux, mon amour pour la vie et l'espoir que demain soit un autre jour.... plus fabuleux et palpitant qu'aujourd'hui?

Je ne sais pas l'expliquer mais souvent on me dit que je garde le sourire, depuis toute petite j'entends cette phrase, non pas que je devais terrasser des dragons dans la vallée et que la foule me complimentait sur mon sourire invincible, non pas du tout, mais j'ai dû surmonter des difficultés singulières on va dire, un accident très jeune, des maladies très pénibles, des problèmes familiaux et bien d'autres qui font le commun des mortels et je ne voyais pas comment j'aurais pu faire autrement que de dégainer mon sourire?

Pourtant ce qui à l'origine est un compliment me laisse quelque peu dubitative....en ce moment je vous l'avoue, serais-je une force de la nature dont tout le monde attend de voir l'ultime combat?

Alors je vais vous dire un secret, je reste un mystère pour moi, oui, je veux croire que tout ira mieux, que je m'en sortirai même si en ce moment rien ne va, je puise un peu de force dans la nature, le scintillement de la mer, le soleil et sa lumière particulière du matin, je ne peux l'expliquer je me guéris des autres et de leurs mots guerriers de cette façon là, ou autrement en me connectant à ce qui n'existe pas, pourquoi pas?

Pourquoi devrais-je croire que ceux qui ont le pouvoir de me faire du mal parce qu'ils vivent?

Je crois en demain envers et contre moi, voilà la seule réponse et non je ne suis pas une force de la nature, simplement je force les éléments en faisant corps avec eux et non contre eux!