La meilleure chose dans la vie, dit une citation, est de trouver quelqu'un qui connaît toutes vos erreurs et vos faiblesses et qui pense toujours que vous êtes incroyable!!

Voilà, seulement c'est difficile si je n'y crois pas moi même, non? et pourquoi donc je n'y croirais pas?

Je suis bien mon héroïne pourtant, celle qui joue dans un film passionnant et rebondissant à souhaits selon moi et qui, depuis que je suis petite ne cesse de m'épater, alors?

Alors je pense cela inconcevable.

Oui inconcevable, pourquoi? Mais parce que nous sommes avant tout ce que les autres voient en nous, nous ne sommes pas programmés pour ce genre d'adjectifs là qui rehausse l'estime de soi et nous confortent dans notre légitimité de vivre.

Suis-je formidable? rien que de l'écrire, je me pose des questions bêtes, suis-je bien placée pour le dire, oui et non, oui si je crois en moi et en l'être humain que je suis, oui mille fois oui, nous sommes tous formidables et incroyables, vivre est une telle gageure!!! Et non pour de multiples raisons qui prennent tant de places!

Non, si je m'en tiens à ce que je suis pour moi, à mes yeux je suis moi, ni formidable ni incroyable, lancée dans le jeu de la vie comme sur un grand échiquier, évitant à qui mieux mieux les pièges et autres impondérables sur mon chemin, en pleine action de survie presque quelquefois, comment pourrais-je penser que je suis incroyable??

Et pourtant, j'aspire à une tranquillité d'esprit, un repos mérité qui ferait que je ne m'en ferais plus pour quelques kilos en trop ou en moins, transportée par un regard dénué de jugement qui me porterait telle une plume vers des lendemains sans nuages comme je rêve depuis toujours et même depuis l'enfance!

Et accéder enfin à un rivage de douceurs et de sollicitude où on ne serait plus en train de traquer mes manques, mes lacunes, un monde non pas merveilleux mais logique, criant de vérité plutôt sur la façon de voir et respecter une personne pour ce qu'elle est véritablement!

Une personne ça connait des hauts, des bas, c'est de l'énergie pure en fusion, en devenir, c'est fait d'un peu de froideur et de chaleur, de joie et de pleurs, c'est un miracle que personne ou si peu sait reconnaître et préserver. 

Oui, je suis un peu de tout cela, je suis la joie, la nuit et le jour, la tristesse et la pluie, aussi, le feu et les laves parfois, la neige et la glace d'autres jours, je vibre et je suis en mouvement perpétuel, formidable et incroyable? 

Au fond de moi je sais que ce n'est que la réalité, que tous ici, nous devrions être indulgents vis à vis de nous, de nos déboires et de nos peines, vis à vis de nos failles, de nos erreurs, mais le jugement tient une telle place dans nos habitudes que je n'ose croire qu'une personne m'attende quelque part, animée seulement par la bienveillance et qu'elle saura me dire que peu importe qui je suis aujourd'hui, ni même qui je pourrais devenir demain, je resterai à jamais formidable et incroyable à ses yeux.

Non personne, car qui connait de quoi demain est fait?