Faut-il l'avoir chevillée au corps, au coeur, fondamentalement en nous cette force?

Parfois je la ressens ancrée en moi comme une autre moi, indépendante de moi comme si je n'avais pas mon mot à dire et que j'étais mûe par cette force en question.

Je la regarde de loin à certaines heures terribles de mon existence, quand tout bascule autour de moi et que le calme rebrousse le chemin qui mène jusqu' à moi, que la nuit m'envahit. Dans ces moments là, j'ai l'impression qu'elle prend ma place, oui pour quelques heures, c'est elle qui pilote ma vie, je ne saurais dire pourquoi et comment mais je trouve le courage de faire face....grâce à elle, je crois.

Oui je crois.

Pourtant je dois m'avouer un secret et c'est pour cela que je m'écris ici ce matin, je ne la connais pas, j'ai même écrit dernièrement quelque part ici que souvent elle n'était pas si vraie que cela mais ce matin par la force, justement, des choses, des êtres ou des mots, le choix est grand, je dois reconnaître qu'elle me dépasse, la force de vie qui m'anime!!

Je m'incline et je lui rends grâce parce que si ce n'était sa présence en moi, je me demande vraiment parfois comment je tiendrais!

Et comme certaines d'entre vous me l'ont dit dernièrement admirer cette force que j'ai et dont je doute d'ailleurs, jusqu'à présent, j'ai voulu me pencher sur la question!

Les êtres, les mots, les événements auraient chaviré ma barque plus souvent que je ne le crois,  je suis si téméraire et si inconsciente me suis-je dit pendant longtemps! Or tout dernièrement, il y a quelques heures à peine, j'ai compris que c'était ma force qui me portait!

C'est vrai je ne la vois pas, je peux penser que c'est un leurre mais non, elle me pousse à être, elle me force au combat, à croire en l'espoir, encore et encore!

C'est fou le nombre de fois où je fûs tentée de ne plus croire en personne ni en rien mais je l'avoue, à chaque fois une force irrésistible en moi me susurre que non, je dois y croire!!

Et les fois où je me dis que c'est mort d'avance, que tout est irrémédiablement perdu, elle parvient encore à me persuader du contraire, à rire de moi et à rendre cette citation qui suit, vraie!

"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme!!"

Et ma force c'est mon enthousiasme ou plutôt elle fait mon enthousiasme sans jamais en démordre et j'avoue que cet enthousiasme là je le bénis à chaque seconde parce que je peux dire que je garde le sourire grâce à lui dans n'importe quelle situation, sans prétention aucune je le reconnais, c'est inné!