Le mot revanche existe-t-il pour de vrai? C'est ma question du moment et j'ai donc médité sur elle, oui on a chacune nos façons de méditer n'est-ce pas? J'ai procédé à une petite introspection sur le mot revanche dernièrement et je crois que pour moi, à l'heure qu'il est, prendre sa revanche n'existe pas!

La vie prend sa revanche, mais moi ma revanche à moi, elle est où? Elle se situe où je veux dire, dans quelle galaxie puis-je la rencontrer, pour m'en saisir et l'emporter contrarier mon destin pour toutes les fois où je me suis inclinée face à lui?

Je ne crois pas un seul instant en ma revanche sur ma vie, le mot revanche ne m'a jamais paru aussi loin de moi qu'en ce moment où toutes mes incertitudes font une farandole autour de moi.

En fait la vie a tant de facettes qu'elle déploie à sa convenance pour nous séduire ou nous rendre fous qu'on ne peut qu'être sous son charme ou au trente sixième dessous au bord du mépris pour elle, aussi quand on me parle de revanche, ai-je un doute?

De quelle revanche parle-t-on? Moi je n'en connais pas vraiment, je l'avoue, le mot revanche me laisse dubitative, j'ai continué vaille que vaille après être tombée sous les coups de l'assaillant qui avait pris le costume de mes proches le plus souvent, ça oui, je me suis vue me relever moultes fois après avoir sombré mais que j'aie pris une revanche sur ma vie non, je ne m'en souviens pas!

Par contre j'en connais qui ont provoqué la revanche sur la leur, la vengeance aussi en quelque sorte, qui ne voulaient ou ne pouvaient pas laisser leur ego vivre un tel enfer et qui réclamaient la revanche sur leur parcours pour prouver à la terre entière qu'ils ne s'étaient pas laissés conter par leur vie, qu'ils maîtrisaient tout finalement et que tout irait toujours bien pour eux et qu'ils y veilleraient désormais en utilisant les uns et les autres! Oui j'en connais pour lesquels le mot revanche était si adapté mais pour moi...

Les difficultés de ma vie sont des joyaux précieux, que je méprise quelquefois tellement j'ai mal de les porter, tellement leur poids me pèse, mais ils brillent de mille feux lorsque je daigne me tourner vers eux pour apprendre, pour comprendre hier, aujourd'hui et aimer demain peut-être...parce que chaque moment de ma vie est un cadeau si je réfléchis et que vivre ce n'est pas chercher la revanche sur mes épreuves mais bel et bien savoir reconnaître leur reflet sur ma vie future! Je crois!

Vivre n'est-ce pas déjà une revanche??