Il paraît que le bonheur ne dépend que de la personne qu'il concerne et qu'il faut se donner les moyens pour l'atteindre!

En ce moment on me parle du bonheur, un peu partout, on échange sur ce mot avec moi, et moi le bonheur je ne sais pas en parler. Pour moi le bonheur ne se raconte pas, ne se montre pas sur facebook ou autres réseaux sociaux, il se vit et ne dépend pas de ce qui nous manque mais bien de la façon de nous servir de ce que nous avons à notre portée!

Me parler du bonheur c'est me parler de ce que je porte depuis toujours au fond de moi je crois. De nos jours on parle du bonheur, mais quand j'étais petite, je n'ai pas souvenir de ce mot chez nous ou même plus tard adolescente avec mes amies,  nous n'étions pas tournées vers le bonheur à tout prix et je sais pourquoi!

Je crois me souvenir de lui, omniprésent et silencieux, dans sa simplicité, m'accompagnant dès le matin dans les rues de mon enfance, me faisant le coeur léger et riant, juste parce que j'allais m'acheter un gâteau typique de mon île, déjà il ne se racontait pas, ce n'était pas son genre de faire parler de lui, surtout à cette époque là, on le portait en soi et on l'ignorait, on l'ignore toujours d'ailleurs aujourd'hui lorsqu'il fait battre notre coeur à notre insu, c'est après que l'on se dit "ah c'était lui alors??"!

Un rien, en fait,  porte son nom et surtout pas les lumières artificielles et les louanges qui réjouissent l'ego, le bonheur est si fortement présent en moi que je sens lorsqu'il s'éloigne deux minutes. Lorsque je pense à lui, des scènes du film Narnia me reviennent, vous voyez, le bonheur ne s'explique pas, il se vit en live! J'aime!

Oui j'aime qu'il soit moi, ou bien que je sois lui, bref qu'il ne dépende que de moi et de mes façons d'aimer la vie, de l'aimer vraiment, de la voir belle dans toute son humanité, la vie, dans sa souffrance comme dans ses joies, dans les yeux des autres, dans leur sourire, dans nos émotions partagées, oui j'aime!

C'est pour cela que cette citation me parle, "ne mettez pas la clé de votre bonheur dans la poche de quelqu'un d'autre"! comme si je donnais mon rire à celui qui me dit qu'il a perdu le goût de rire, le mien ne pourrait pas le lui rendre!!

J'aime! Savoir que le bonheur ne s'atteint pas même si tout le monde le veut!

Le bonheur c'est de l'or dans tes yeux ou dans tes cheveux lorsqu'un rayon de soleil les illumine, c'est ton sourire hésitant de peur qu'on se méprenne sur tes intentions, le bonheur c'est toi, moi, et le fil invisible qui nous relie à jamais malgré les kilomètres entre nous.

Et j'aime ça le bonheur parce qu'il est présent en moi tout le temps et qu' il suffit que je ferme les yeux pour sentir ses pulsations, c'est la vie le bonheur!