Le mot astuce me poursuit en ce moment!

Moi c'est souvent ainsi, tout à coup un mot me suit partout, dans les publicités, dans les films que je vois, dans le journal, ce mot astuce semble coller à mes basques. L'astuce c'est déjà de savoir le reconnaître comme un signe de ma vie, as-tuce, je suis certaine de son importance...

Combien de fois ai-je reçu une suggestion de mon esprit en réponse à la question cruciale que, désespérée j'avais lancé à l'univers, n'y croyant plus du tout.

En fait vivre n'est qu'une suite d'astuces, je crois.

Regardez les enfants, ils se débrouillent super bien eux, rien n'est encore brouillé entre leur esprit et leur corps, ils font souvent montre d'intelligence que les adultes, ébahis, ne cessent d'applaudir. Oui si j'observe un enfant tout de suite, je saisis ce que mon esprit me dit, quetout est prévu en fait pour qu'on sache quoi faire précisément devant un dilemne, que pour sûr je vais avoir une idée ingénieuse qui va me sortir de mes difficultés et que l'astuce se dévoilera souvent à la dernière heure!

Je cherche un exemple parfait, souvent il m'arrive de devoir faire appel à des astuces, que je ne nomme pas astuces sur le fait mais qui sont bel et bien des astuces. Quand j'ai tout essayé, que rien ne marche et que je suis dans une impasse, je me mets en connexion involontairement avec l'invisible je crois, et là comme une révélation soudaine, je reçois un message auquel j'aspire sans le savoir et là je tiens l'astuce!!

Cette astuce me sauve la mise, il n'y a pas de doutes, toutes les difficultés s'effacent d'elles mêmes et ça marche comme sur des roulettes!

C'est pour cela que je n'aime pas recevoir de conseils, oui je vous le dis je n'aime pas les conseils, je préfère glanner des astuces au fil de ma vie, comme ce jour où très affaiblie je suis arrivée à la pharmacie avec dans l'idée de me guérir d'un mal tenace par les plantes, justement une de mes amies travaille dans cette pharmacie et me fait patienter le temps de finir avec une cliente....Pendant ce temps, je traque mon esprit, je lui demande de me trouver le fameux remède pas sicourant je le reconnais, tout à coup, je reçois une information du dit esprit, qui me dit que je suis assise à côté d'une pile de livrets traitant de la phytothérapie...

Je saisis un de ces livrets et le parcours fébrilement avec conviction tout de même, c'est à cet instant que mon amie revient me voir un peu contrite pour m'annoncer, désolée qu'elle n'a rien pour soigner ce que j'ai par les plantes....et moi de lui prouver le contraire par le biais du livret!!

Elle n'est pas synchro la vie quand on y croit?? Si!

La vie est une suite d'astuces j'en suis sûre désormais et de même que lorsque l'intention est bonne, tout conspire vers ce que nous désirons.