Depuis peu j'ai redéfini mon essentiel.

Vivre est si riche d'aventures et d'expériences, qu'un jour on s'aperçoit que nos envies et nos besoins se confondent  ou nous dépassent. Pire, quand cela arrive, on se rend compte que l'on a des besoins et que le reste ne sont que des envies dont on peut se passer!

Lorsque j'ai accepté cette idée là, j'ai ressenti comme un soulagement, comme si enfin j'étais sur le bon chemin, celui qui mène à moi, seulement moi, celui qui me réapprend à être. Cependant rien n'est simple et je me mentirais si je vous disais que voilà c'était extraordinaire, j'ai découvert le Graal, j'ai fait des sauts de grenouille partout tant j'étais folle de joie!

Ce fut plutôt, après des milliers de questions sur ma vie, j'ai accepté l'autre chemin que la vie me proposait, je dirais....

Ce chemin là, personne d'autre que nous ne pouvons le découvrir, on pourrait nous conseiller de l'emprunter que nous ne le pourrions pas, tant il est si caché à nos yeux, on le déniche au détour d'un incident de parcours, lorsqu'on se croit perdu alors qu'en fait on va enfin croiser le bonheur en personne!

C'est là qu'on abandonne les vieux clichés qui nous suivent depuis toujours, les croyances qui limitent notre vécu, mettent des barricades partout et nous font croire que nous ne valons rien.

Un peu comme si dans cette randonnée imprévue, la vue se dégageait tout à coup, le brouillard se levait et que là sous nos yeux le plus grand des spectacles nous était offert: NOUS!

C'est bien à ce moment précis aussi que je refuse de croire que ce moi est ce que je cherchais, que je dois être heureuse de cette découverte, alors que j'étais sûre de m'être déjà trouvée, que j'étais sûre de m'aimer comme je le voulais.

Vraiment?? Je ne crois pas, non, parce que comment cela se fait-il qu'il me soit arrivé alors de ressentir une sorte de feeling pour moi, un peu comme si je tombais amoureuse...

Sans blague?? Je ne peux pas me contenter de MOI? Si pourtant...

Mon essentiel, celui qui m'a été dévoilé tout dernièrement après des mois de solitude qui m'ont vraiment remodelée et ouvert d'autres horizons c'est bel et bien moi, je crois!

Moi dans ma vulnérabilité avec mes colères foudroyantes sur les incompréhensions de la vie parfois et mes silences avec moi, qui durent tant parfois que je ne me reconnais plus. Et toutes ces nouvelles faces de moi me touchent à un point que je ne peux me trouver qu'à mon goût.....après coup.

Une drôle de rencontre que j'aurais juré avoir déjà fait par le passé,  une vérité que j'aurais défendue bec et ongles il y a peu encore, arguant que je me connais mieux que quiconque et qui me laisse un peu décontenancée, puisqu'il s'agit de moi et de tout ce que j'apprends sur cette personne que je suis, une sorte de reconstruction de ma personne qui renforce mon amour pour moi.

Savoir que je représente cet essentiel est immense.

Mon essentiel se résume donc à tout mettre en oeuvre pour trouver qui je suis réellement, bien sûr qu'ici même j'ai reconnu souvent un peu de la petite fille qui aimait déjà la vie, j'ai fait un retour sur mon enfance pour retrouver l'odeur et les saveurs, mon blog a joué le rôle salvateur de récupérateur  de souvenirs, voilà ce qu'il me fallait ...Mais le reste, l'essentiel justement c'est bien ma vie qui m'a forcé à l'abandon de mon vieux moi, qui a réécrit une autre face de moi dont j'ignorais tout et ce n'est pas terminé, ce n'est qu'un début...

Le fameux Plan que j'avais oublié entre ma vie et moi, entre mon âme et moi, ma mission, est en cours, aussi authentique et fabuleuse, risquée, dangereuse que celle de .....James Bond!

Ma mission là est très très importante, en fait toute notre vie est à nous, or on ne nous le dit pas assez, les magazines en parlent un peu plus désormais mais nous découvrir est bel et bien notre mission, je crois.

J'ai toujours dit que je n'étais pas seulement la fille, la femme, la mère, voilà ce que je vais découvrir à ce moment précis de ma vie, tout commence à nouveau, on est à la recherche de nous et on l'oublie sous les étiquettes que l'on a pris plaisir à nous attribuer hier!

Or, aujourd'hui je pense que je débute une nouvelle ère, je l'avoue, celle de cette nouvelle personne que je suis et que je je viens de rencontrer, rien que çà, cela va être palpitant je le sens....