Je me souviens d'un voyage loin de mon île, je devais lire la carte pendant que mon cher et tendre conduisait et se changeait à l'occasion en dragon parce que je lui avais dit Orléans et qu'il avait pris la direction de Rouen! Moi qui ne m'étais jamais occupée de carte routière jusque là parce que dans notre île perdue de l'Océan Indien, il faut bien dire que savoir suivre une carte n'est pas obligatoire du tout, c'était folklorique!

Et lui qui n'arrêtait pas de me dire que j'avais un problème avec les cartes et que je ne savais pas m'orienter sur elles!! Sur elles non, lui disais-je entre deux énervements mais ailleurs il me semble que oui!! Et pour mieux nous disputer, je le menaçais de le quitter lui, dès notre retour dans l'île! Ah je vous dis que j'ai bien ri.....après coup!

Mais je le sais depuis, ce que l'on nomme le sens de l'orientation n'a rien à voir avec savoir lire un plan et si pour certaines d'entre nous il paraît que se repérer dans l'espace est une vraie galère, comme se perdre dans les rayons de grande surface ou encore ne pas savoir se retrouver dans un lieu inconnu...il y a quand même une bonne nouvelle, car selon une étude, notre boussole peut toujours s'améliorer.

Moi je n'ai pas ce stress que ressentent certaines personnes dès lors qu'un déplacement se profile, bien au contraire j'adore me faufiler partout et aller à la recherche d'endroits les plus biscornus a été longtemps un passe-temps chez moi, même hors de mon île!

Mais force est de constater que je perds tout sens de l'orientation si je me retrouve dans un hôpital sans queue ni tête, avec des ascenseurs partout dont je me méfie parce que la porte se referme et que je ne sais plus à quel étage je dois me rendre!! Oui je vous le dis!

Là, c'est le stress qui prend les commandes, je l'avoue, ma tendance à la claustrophobie se rappelle à mes bon souvenirs et je sais qu'il est primordial que je me reprenne, que je me pose deux minutes et que surtout je ne cherche pas à utiliser mon téléphone, oui dans ces cas là, il n'y a pas de réseaux! 

Donc je respire, toujours respirer, puis je fais appel à l'hippocampe, cette partie du cerveau qui serait inutilisée chez nous les femmes, n'y voyez rien de sexiste, mais chacun ses techniques, les hommes ont davantage tendance à utiliser cette partie là cependant que nous, nous faisons fonctionner notre mémoire visuelle! C'est une étude norvégienne de sciences et technologie qui le démontre! Après moi ce que j'en dis....

Ce que je sais c'est que l'autre soir donc, j'ai fait appel à mon hippocampe et que le chiffre 4 m'est apparu dans l'ascenseur et que pour voir j'ai appuyé dessus et que je me suis retrouvée enfin à l'air libre! Ouf! Que je m'étais crue prisonnière d'un lieu, que la panique n'est jamais loin lorsqu'on se sent perdue mais.....oui qu'il y a toujours eu une bonne âme pour me conduire où je devais aller et que par conséquent, respirer et faire le vide est la meilleure chose à faire lorsque on veut retrouver sa route!(je ne vois pas le rapport, vous non plus? ah!)

Et surtout ne pas dramatiser, dit la fille qui ne voulait pas prendre l'ascenseur pour cause de portes qui allaient se refermer sur sa détresse!

D'ailleurs de vous à moi, j'ai une question...essentielle, comment Christian et Anastasia font-ils pour mener à bien leur partie de plaisir dans un ascenseur?? je me le demande tout de suite  là....

Je vais approfondir la question!