Dernièrement j'ai beaucoup entendu parler d'idéal, la période idéale, le choix idéal et pour corser le tout l'idéal de vie!!

C'est le pompon, l'idéal de vie, je crois que je n'en reviens toujours pas, non pas de cette expression mais tout bonnement de mon idéal de vie, car je n'ai pas d'idéal de vie, oui je viens de faire cette découverte, sans mentir, à force d'idéal je me pose des questions légitimes sur l'idéal déjà tout court et l'idéal de vie plus précisément!

Sans rire, que signifie un idéal de vie, peut-être est-ce bien parce que je suis en ignorance totale de mon idéal de vie que ma vie piétine autant? Je me le demande tout à coup, mais sincèrement ça existe un idéal de vie? Non je ne le crois pas, bienheureux celui qui pense avoir atteint son idéal, pour ma part en me penchant sur la question j'en suis ressortie toute retournée.

S'il est vrai que ma vie est une surprise de chaque instant, je ne peux pas parler d'idéal vraiment mais plutôt d'attentes, oui, mais pas dans le sens qu'on a tous du mot attendre, attentes comme les pages d'un livre que l'on dévore, en tout cas moi je dévore ma vie, je ne la déguste pas assez à mon goût, je dévore les bons comme les mauvais moments, je vis à travers l'instant offert mais pas sur un prétendu idéal à atteindre.

C'est le contraire de celle que je suis, l'idéal, je ne crois pas en l'idéal moi, mais en l'Univers, aux réponses plus précisément de cet Univers qui est relié à nous, aux questions que je pose, aux demandes qui m'importent et dont les réponses me reviennent pourvues d'un éclairage particulier, voilà ce en quoi je crois. J'aspire à ce genre d'idéal si je puis dire, qui fait que mes pensées se réalisent après que je les ai confiées à l'Univers qui entend mes demandes in live!

C'est la loi de l'attraction il paraît!

Mon idéal de vie, c'est la loi de l'attraction!! Je rigole mais si c'était tout simplement vivre comme je l'entends, chose moins aisée que l'on ne le croit, vivre selon mes ressentis.

Mon instinct me dit qu'il n'existe pas d'idéal de vie ni de personnes idéales, ni même de situations dignes de ce mot mais bel et bien des moments choisis par la vie pour que nous réalisions nos rêves, des personnes qui arrivent au bon moment dans notre vie, des coïncidences qui n'en sont pas,  des moments inespérés souvent, inconnus de nous mais décidés par la vie et seulement par elle, non pas écrits par elle, non non, je m'explique...

Lorsque je lance une demande à l'Univers à travers mes pensées, je ne sais pas forcément qu'elle sera entendue, je n'y crois pas assez quelquefois, mais je l'ai voulue cette pensée, je l'ai habitée un instant pour qu'elle prenne forme, bonne ou mauvaise, elle va exister, telle une portée de notes, c'est bien moi qui l'ai engendrée, donc elle sera et prendra vie lorsque l'Univers aura mis tout en oeuvre pour ce faire!

Peu importe quand je l'ai formulée et si je l'ai oubliée cette pensée, elle sera, ainsi va le sens de la vie.

Oui j'y crois fermement, voilà où je voulais en venir!

Mon idéal de vie réside en ce que je pense et crois.