Oui qu'elle prenne vie sous l'impulsion de nos existences, ai-je envie de dire, que tout s'emboîte pour que nous fassions corps, elle et moi!

Un peu excessif peut-être, quoique, après 2016 la révoltée, l'implacable et l'allergique à certaines personnes comme moi, je suis en droit de réclamer un corps à corps total avec sa remplaçante au numéro si attrayant de 2017!

Mais justement ne disons-nous pas à l'aube de chaque année nouvelle qu'elle a un si doux numéro? Que sous ses auspices tout sera tellement mieux, que nous oserons l'audace de pardonner à sa précédente tous ses manques et ses blessures?

Non? Si, nous disons et le croyons sincèrement pour la plupart d'entre nous que en amorçant une nouvelle année, tout sera plus fluide si je puis dire, simplement.....ce n'est pas si simple!

C'est pourquoi à l'aube de cette année, ai-je donc décidé de faire ma timide dans mes voeux, de ne pas les crier sur tous les toits, juste de les chuchoter aux oreilles de ceux qui tiennent une place de choix dans mon coeur et qui savent combien je voudrais des jours plus doux, combien je voudrais une année renversante et bienveillante avec moi, petite chose qui ne suis qu'une passagère de la vie ô combien si précieuse!

Alors oui, je veux me souvenir de ces citations qui me parlent, les humains vivent en trouvant refuge dans le coeur des uns et des autres ou encore celle-ci, Souviens toi de ce que la vie nous donne, et surtout celle-là, il n'y a pas d'étrangers seulement des amis qui s'ignorent....(Baptiste Beaulieu-Alors vous ne serez plus jamais triste)

Que 2017 soit l'année du partage et de l'amour sans distinction, une utopie non?

Quand on sait que deux personnes qui s'aiment s'approprient l'amour de l'autre comme si il lui appartenait en propre alors que c'est un présent de coeur à coeur que lui fait celui qui le lui apporte comme les Rois Mages visitant le Messie.

Une utopie aussi le partage,non? Quand s'intéresser à l'histoire de l'autre nous coûte tant de temps quelquefois que si l'on se voyait de haut, on en aurait honte, tant les mots de compassion et de réconfort nous font défaut à certaines heures! N'ayons pas peur des mots justement, vivre est si lourd parfois, si difficile que l'on croit porter la vie sur nos épaules alors que c'est un tel miracle de vivre que l'on en vient à l'oublier!

Aussi, je me souhaite de vivre chaque jour avec délectation, avec hardiesse et audace, et de savoir me répéter à l'envie que je suis vivante et combien il fait bon vivre,  oui que 2017 soit ....ce que la vie voudra bien qu'elle soit pardi, toutes les formules de bons voeux n'y feront rien si la vie dans son imagination féconde ne faisait pas de chaque jour une surprise grandiose!