Est-ce moi ou bien ......cette plateforme que j'aime tant qui a changé?

C'est une question bien farfelue qui me taraude ce matin et pas seulement ce matin les amis mais depuis un petit moment.

Petit? pas vraiment, je me suis éloignée d'elle depuis quelques mois pour cause d'incidents de voyage et à chaque fois que j'y reviens,( parce que oui j'y reviens toujours tenaillée par le besoin de me comprendre grâce à l'écriture), donc à chaque fois j'ai l'impression de ne plus m'y retrouver.

Non pas que cet hébergeur si attrayant soit devenu ennuyeux, non pas vraiment, mais je le trouve délaissé....quelque peu par ceux que j'aimais tant.

Alors je me pose des questions tout en continuant à lui confier mes secrets qui font mon quotidien. J'ai appris à composer depuis peu avec les changements, moi qui déteste ce mot, et comment vous dire ma surprise lorsque tout a changé ici aussi?!

Je ne sais pas si j'aime ou pas et la question n'est pas là, simplement j'ai remarqué quelques petits trucs déplaisants, ou alors c'est moi qui n'aime pas parce que cela me dessert, donc c'est moi qui ai changé pas ce cher Hellocoton si connu de par le monde, rassurez-moi donc!

Parce que figurez-vous, que moi j'ai un problème de taille ou deux problèmes de taille!

Le premier c'est que toutes mes amies ou presque avec lesquelles je faisais la folle désertent désormais ce précieux site que jamais auparavant elles n'auraient osé déserté! oui!

Le second est une question qui concerne ce cher Hellocoton, à savoir a-t-il changé de direction ou quoi? Moi qui suis hébergée par lui, prestigieux hébergeur entre tous, non? Ah peut-être que je fais fausse route alors, donc moi qui n'ai pas choisi Word Press par exemple mais qui suis allée au plus pressé et pour cause, j'ai BESOIN d'écrire le plus vite possible, j'ai donc opté pour le plus simple et pour moi ce fut d' ouvrir une page sur Hellocoton himself!!

Simple? auparavant peut-être mais depuis que cette super plateforme s'est transformée, oui entendez par là, depuis ses récents changements, il semblerait que ceux qui sont hébergés ici n'ont plus trop la côte! Et pas seulement ça mais on dirait que ce cher Hellocoton ne soit plus autant lu qu'auparavant, je dis ça mais c'est juste que je vois moins de j'aime à la une! Oui là je ne parle même pas pour moi mais pour les articles sélectionnés!

Alors QUOI?

Quoi encore? Mais oui je me plains là! Quoi, je dis que je ne suis plus sélectionnée? Un peu, mais je m'en fiche parce que je l'ai vachement été dans le temps!!! Mais quand même, je veux qu'on m'explique!

Et je veux la vérité s'il vous plaît! Pas de minauderie! je suis mal lunée aujourd'hui! Qu'est-il advenu de mon Hellocoton qui avait la côte et qui savait si bien nous aimer, nous mettre en valeur et nous réunir, nous rassembler et faire de nous des blogueuses privilégiées?? Ben quoi? Aujourd'hui il faut avoir son propre  nom de domaine ou quoi pour être lu?

Bon je vous concède que je suis de mauvaise foi, un peu, j'ai moi même pris une certaine distance avec le blogging pour obligations personnelles  et tout à coup je pousse un coup de gueule, oui mais pas pour moi et ma soi-disant mise à l'écart, non pas  pour cause d'insuccès, mais pour cause d'indifférence!

Je déteste l'indifférence, il n'y en a bien assez dans le monde, or cette plateforme ne laissait personne indifférent jusqu'aux changements depuis peu!! Et quand nous l'avons dit, quand mon amie Aileza parfois l'a fait remarqué, je n'ai pas trop vu l'intervention de quiconque!

Donc aujourd'hui il est temps pour moi de me demander, non pas à vous mais à moi, qui a donc autant changé Hellocoton  ou bien moi??