Aujourd'hui le blog a eu trois ans.

Trois ans déjà et je l'ai oublié.

Oublié parce que occupée à renouer avec mes mots depuis peu, à les soupeser désormais pour ne pas trop me dévoiler, pour ne pas me laisser aller à autant de confidences qu'auparavant. La vie est passée par là.

Avant étaient les envolées lyriques, les folles cavalcades sur ma vie et moi et mille et un détails sur mes goûts et mes préférences.

Avant étaient mon inspiration sans borne, mes commentaires bienveillants et mes relations privilégiées avec beaucoup d'entre vous. Non pas que j'ai perdu l'envie de commenter ni même de venir vous parler mais aujourd'hui ma vie me réclame sur tous les fronts et lorsque je passe vous lire, j'ai encore mille choses à penser ou à faire.

Avant était le plaisir sans fin de m'écrire ici, de me raconter, de vivre au rythme de mes mots et de leur valse qui faisait tant battre mon coeur. Aujourd'hui le plaisir semble revenir doucement mais il a été très malmené, tellement que j'ai vraiment voulu tout arrêter, simplement je me suis donné un temps pour chaque chose.

Demain est un autre jour est désormais ma devise et aujourd'hui le blog a donc trois ans.

Je me revois il y a trois ans de cela, cherchant un hébergeur sur mon smartphone et écrivant mes premiers articles sur le fameux smartphone pour cause de panne d'ordi. Je ressens encore mes tâtonnements et mes peurs de ne pas susciter de l'intérêt sur une telle plateforme que HC, oui, jamais il ne m'avait effleuré pouvoir y tenir trois ans et être sélectionnée soixante dix-huit fois!

Chacune de mes sélections a d'ailleurs représenté beaucoup à mes yeux et m'a énormément apporté.

Tous vos j'aime m'ont portée comme une star et tous vos Tag m'ont fait vibrer, je dois bien le reconnaître! D'ailleurs mon premier Tag m'a tellement transportée que j'ai cru que je n'y survivrais pas tant je n'y croyais pas!

Oh vous avez veillé sur moi, il n'y a pas à dire, vous m'avez réservé de bien belles surprises tout comme je veux croire que je vous en ai fait de même! 

Vous dire MERCI me semble si inapproprié mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant que ce simple petit mot pour vous dire combien j'ai aimé vous apprendre ici, vous découvrir et me découvrir également à travers vous toutes et tous.

J'ai vécu ces trois années avec cette vibration bien personnelle à l'écriture qui fait que lorsque l'on pose des mots sur ses ressentis on se sent après comme en phase avec soi. 

J'ai vécu ces trois années énormément de choses irréelles, incroyables, des aventures joyeuses et rocambolesques parce que c'était vous et parce que c'était moi et que l'on s'était bien trouvés!

J'ai apprécié vous avoir à mes côtés à chaque seconde, à chaque doute ou au contraire à chaque grande joie de mon existence qui si je me souviens bien était quotidienne, et le reconnaître aujourd'hui est pour moi un vrai moment de plénitude et de bonheur.

Ces trois années m'ont été indispensables et essentielles pour me connaître un peu plus, pour me guérir à travers mes mots et vos vécus et pour apprendre à m'aimer de mieux en mieux, si je puis dire, en reconnaissant mes priorités.

Alors ce soir je ne sais si l'aventure se poursuivra encore longtemps et pour combien de temps mais je veux encore y croire et c'est pour me motiver que j'ai apporté quelques petits changements ici et là et qu'une nouvelle banière agrémente désormais ma page!

Je profite d'ailleurs de cet anniversaire pour remercier chaleureusement Carmen du Blog de Carmen pour son offre généreuse concernant cette si jolie et bien pensée bannière qui reflète bien mon nouveau "moi"! Carmen comme beaucoup d'entre vous me rappelle que je peux toujours compter sur votre amitié quoiqu'il arrive et cela me fait chaud au coeur et je tenais à vous le dire!

Voilà c'est tout ce que je voulais que vous sachiez en venant vous annoncer que mon blog avait trois ans déjà aujourd'hui et surtout merci encore de me lire et de me rester fidèle, sans vous, bloguer n'aurait pas la même saveur exquise! ;)