C'est le titre de mon dernier Happinez et je ne l'avais pas encore remarqué, suis-je folle?

Mais oui, il m'est adressé pourtant, trouver mon chemin c'est exactement ce que ma vie attend de moi ces derniers mois, je vous le promets, même que parfois je me débine, je fuis, je ne veux pas!

Pourtant elle me taraude, elle me poursuit, tous ceux qui me sont proches cherchent leur chemin actuellement d'ailleurs, je me suis fait cette réflexion là ce matin. 

Il y a un chemin qui m'attend, il y a toujours eu un chemin pour moi ici mais parfois ce n'est pas celui que j'aurais choisi, mais justement choisit-on dans cette vie ou bien est-on choisie?

Bonne question suggérée par Happinez également?

Quand je vois autour de moi combien disent s'être trompées, j'ai envie de rectifier le tir, personne ne s'est trompé en fait, on est tous dans un chemin que l'on a cru le meilleur pour nous mais la vie qui sait, attend son heure et alors elle vient en douceur ou brutalement nous remettre dans ce qu'elle appelle le droit chemin qui n'a rien de droit du tout, mais qui nous torture en nous faisant poser mille questions!

Voilà! Oui seulement rien n'est simple et quand on se rend compte que ce nouveau chemin est pavé d'incertitudes, de doutes encore plus que l'autre que l'on suivait allégrement par habitude en bon stagiaire de la vie que nous sommes et que nous avions cru tout maîtriser, alors là on est déstabilisé, c'est sûr, on ne le serait à moins.

Pourtant à bien y regarder, sur mon nouveau chemin difficile à souhait, je rencontre des personnes porteuses de messages émanant de ma vie elle-même, tels que fais toi du bien, tu es capable de beaucoup, aime-toi, prends ton destin en main ma belle parce que tu le vaux bien, parce que tu es merveilleuse et sexy en devenir! Parce que tu sais goûter aux plaisirs de la vie et que tu sais t'abandonner à elle, parce que tu sais t'aimer tout simplement et que la seule personne que tu attends, si encore tu attends quelqu'un c'est toi, rien que toi ma belle!

OH! Tant de bienfaits pour moi seule? Tant de mots d'amour rien que pour mes yeux et pourquoi pas?

Mais parce que je n'y crois pas, voilà pourquoi pas? Parce que je suis formatée par la société pour me remettre en question en me flagellant et non pas pour me dire que tout ira bien et que puisque ma vie veille, de quoi ai-je besoin d'autre?

C'est vrai, dès qu'un obstacle de taille surgit sur ma route quelle est ma réaction?

En premier lieu, je m'affole, je panique, je me dis que non décidément je ne suis pas douée pour la vie, qu'elle me tue à petit feu, mais oui vu la grandeur de l'obstacle parfois je ne vous cache pas que je suis passablement exaspérée, mais passé le temps de la panique, je ressens comme une urgence, ne riez pas, l'urgence se nomme ange gardien!

Mais oui parce qu'il est important que je me tourne vers mon âme lorsque surgit l'obstacle que l'humain que je suis ne peut faire disparaître tout seul, alors je me connecte à mon ange qui lui se branche sur mon âme qui elle se penche vers moi petit être humain parmi les milliards d'êtres et enfin je m'apaise et je sais comment contourner l'obstacle en question, vous m'avez suivie là??

Mon âme n'a jamais peur de rien, elle, elle est amour! Et vous l'écrire me rend heureuse à un point que vous ignorez, de même que vous ignoriez que lorsque j'ai débuté cet article j'étais dans un sale état!

Tadaamm!! 

Mon Happinez y est pour beaucoup je vous l'avoue mais mon coeur s'y prête aussi, alors j'ai envie de me dire que trouver son chemin n'est pas la condition sine qua non pour la vie, ni le passeport, c'est l'Amour pur qui en est un, l'amour guide plus sûrement que le meilleur des guides, il me conduit sûrement à la porte des bonheurs  les plus sûrs et les plus libres, sans intérêts d'aucune sorte je veux dire, simplement à la plénitude et quel autre chemin encore voudrais-je choisir??