Aujourd'hui une petite voix est venue me chuchoter quelque chose de spécial assez tôt ce matin...qui vous concerne, vous qui me lisez.

Et cette petite voix m'a suggérée de vous dire combien je vous aimais, combien la Saint-Valentin pouvait influer sur ma vie d'aujourd'hui en vous transmettant un peu de mon amour pour la vie et c'est bien vrai si je réfléchis!

Ce prénom Valentin n'est pas anodin dans ma vie, puisque mon fils le porte en second prénom et que ma grand-mère qui nous a quittés en Septembre se prénommait Valentine! Or en bonne amoureuse de la vie que je suis, je ne pouvais pas rester plus longtemps prostrée dans cette tristesse qui me suit partout depuis quelques mois!

Ce matin, je me suis réveillée de très bonne humeur, j'ai trouvé que j'avais trop dormi mais bon rien de grave, une chanson s'est invitée très tôt dans ma tête, elle avait les mots des Poppys, love dit-on en Amérique, lioubov en Russie Soviétique, amour aux quatre coins de France, j'ai trop adoré!!

Je l'écoute d'ailleurs en ce moment même, cette chanson me transporte dans mon enfance jamais trop loin de mon âme!

Je crois en l'amour, voilà ce que me dit ce jour spécial qu'est cette fête de la Saint-Valentin !!

Si jusqu'à présent je n'ai pas prêté attention à ce jour plus que cela, aujourd'hui je vous avoue prêter une oreille attentive à ce que me dit ma petite voix qui sait combien j'ai été triste dernièrement, pire que cela, combien tout m'a paru fade tant l'envie m'avait fuie, même l'amour!

L'amour aussi?!!! 

Moi qui ai tant écrit ce mot, avec ....amour, comment ai-je pu penser un moment avoir été abandonnée par lui? Mais oui à moi aussi la vie fait réviser ses leçons non sues et peu importe comment, mais cela arrive, alors j'ai fait le dos rond, j'ai attendu que ça passe, que la leçon commence et que je ne fasse plus qu'une avec elle, il n'y a pas 36 façons d'apprendre parfois. Je crois.

Alors on redevient humble, on n'est plus qu' attente, on frémit dans l'ombre sur cette inconnue qui se dit être nous et qui nous dévoile un nouveau visage, oui j'ai été tout cela. 

Et ce matin, c'est comme un renouveau pour moi, parce que au fond ce Valentin de quoi parlait-il? mais d'amour pardi, l'amour qui se partage, qui anime chacun de nous pour l'autre croisé au hasard de la vie, l'amour pour la vie pas seulement l'amour entre deux personnes, mais bien sûr aussi!

Moi, tout simplement j'ai choisi de laisser parler mon coeur pour ce qu'il affectionne le plus ici bas, le miracle de l'amour, sans lui je me demande juste comment on ferait pour vaincre les obstacles et affronter les chemins escarpés de notre vie, je me le demande!

L'amour de la vie m'a sauvée je crois, mon amour pour tout ce qui est, lorsque je regarde le ciel, lorsque j'écoute la nuit et que la lune se joue de moi, non je ne peux pas me croire si malheureuse, je l'ai été, qui ne l'est pas un jour ou l'autre mais je me dois à la vie, à la mienne qui m'attend pour d'autres aventures pétillantes et risquées, qui sait?

Et vous dans tout çà? Vous êtes un des maillons de la chaîne d'amour, joyeuse fête à vous!