Je ne sais pas ce que signifie vivre seule, je ne l'ai jamais vécu,  j'entends l'appréhension de certains pour cette chose que l'on nomme indépendance, prendre son envol peut faire peur, mais moi je ne connais pas cela , j'ai quitté la maison de mes parents pour la vie à deux et depuis, de deux nous sommes passés à trois puis à quatre, puis à cinq...

Dernièrement nous sommes à nouveau à trois, parfois à quatre aussi et au détour d'une conversation avec mes enfants, il m'a semblé comprendre combien vivre seule pouvait paraître difficile à beaucoup parfois et du coup je me suis demandé ce que cela me ferait de vivre une telle expérience, saurais-je profiter de moi pleinement ou bien moi aussi aurais-je peur de vivre seule?

C'est vrai ça, lorsque j'avais 15 ans, naïvement je me serais bien vue dans cinq ou six ans chez moi, profiter de l'affranchissement des parents et nantie d'une petite voiture qui m'aurait fait voyager quand bon me semblerait! Je me revois, sûre de moi et me faisant tout un film sur ce futur où le bonheur ne demanderait pas grand-chose pour faire son apparition, tout paré de mon rire pour habit de lumière et auréolé d'audaces et de liberté!! A cette époque là, vivre seule ne m'aurait pas fait peur, en aucun cas!!

J'aurais fait de ma chère liberté ma compagne préférée et de mes envies les plus folles, mon adrénaline au quotidien, oui c'est sûr, nous aurions formé une belle équipe!

Mais voilà que l'amour s'est emparé de moi un an après toutes ces pérégrinations dans mon futur lointain et a décidé que je ne vivrais pas seule, alors il est clair qu'aujourd'hui après tout ce chemin, je me demande tout à coup curieuse et intriguée quelle couleur donnerait à ma vie la solitude et le silence d'une maison vide de toute autre présence que la mienne!

Que sais-je des desseins de la vie pour moi?

Hier à l'heure où je me préparais à débuter avec elle seule pour guide, c'est accompagnée qu'elle a voulu que je me lance!

Aujourd'hui où tout me semble tracé, qui me dit que dans deux ou trois ans, ou même moins, elle ne décide pas de me faire vivre un ancien rêve de liberté et d'audace!? C'est bien connu que pendant que je fais des projets, elle décide de leur viabilité....ou pas!

Alors vivre seule, appréhendé ou pas, je me dis que je saurais saisir l'instant présent que ne manquera pas de m'offrir ma chère vie car qui mieux qu'elle pour me combler de présents que je n'aurais jamais osé demander??